• 2 Femmes à Hollywood

Y a-t-il une ostéopathe dans la salle ?

Oui, il y en a une et on l'a trouvée !


Savez-vous à quel point c'est difficile de trouver une clinique d'Ostéopathie en Californie ? En France et au Québec, on est choyés, il y en a plusieurs et c'est chose courante de fréquenter des cliniques du genre. Ici, things are different! Ils ont des chiros en masse, des docteurs à chaque coin de rue, des prescriptions au bout du fil, mais prononcez le mot "ostéopathie" et voyez les réactions qui en suivent. Nope. They don't know. Et bien, il y en a une ! Encore mieux, elle parle Français ! Il nous fait plaisir de vous présenter Sabine Combrié de Integrative Touch Physical Therapy.


Racontez-nous votre histoire. Comment vous êtes-vous retrouvée en Californie?


Je suis arrivée à Los Angeles, de Paris, France, avec mon mari et mes 2 enfants il y a 15 ans, alors que je suivais mon mari delocalisé par son emploi. Nous avons été expatriés pendant 5 ans, puis en contrat local depuis 10 ans. J'etais déjà kiné en France depuis 10 ans, avec une spécialité en kiné du sport, une formation en Sophrologie et une autre en Ostéopathie que je venais de démarrer.


Lorsque je suis arrivée à LA, j'ai essayé de trouver des contacts Français dans le domaine pour savoir comment faire valider mon diplôme et continuer des formations de specialité en Ostéopathie. J'ai pu travaillé dans un cabinet tenu par un Français à LA tout en étudiant pour repasser ma license aux États-Unis. J'ai obtenu ma license de Physical Therapist (Kiné), et ma certification de Cranio Sacral Therapist (technique ostéopathique crée par un des pionniers de l'Ostéopathie aux États-Unis). J'ai validé ma license et mes formations tout en gérant ma vie de famille, une nouvelle grossesse et troisième enfant!



Wow! Vous avez pas chômé, comme on dit au Québec. Après avoir fait tout ça, vous avez fondé votre propre entreprise. Parlez-nous de Integrative Touch Physical Therapy.


J'ai créé Integrative Touch Physical Therapy après avoir travaillé dans de nombreux cabinets américains, avec des spécialités très diversifiées; pédiatriques, sportives, orthopédiques. J'avais fréquemment, en parallèles de ces cabinets, des demandes ponctuelles, je soignais alors depuis plusieurs années au coup par coup, principalement la communauté Française, ayant un besoin de soins spécifiques avec une prise en charge individuelle comme on peut l'avoir en France.

Le fait d'avoir travaillé en France pendant 10 ans et aux États-Unis pendant plus de 10 ans maintenant, m'a permis de combiner le meilleur de chaque pays.


Mon approche du patient est très individuelle. Je prends le temps avec chaque patient et j'offre une séance d'évaluation de départ de qualité. J'adapte mes techniques en fonction de chaque patient pour des soins personnalisés selon leur histoire et leur besoin. J'incorpore des techniques ostéopathiques et de la thérapie Cranio-Sacral à des techniques de kinésitherapie traditionnelles. Je donne des recommandations et parfois un petit "home program" pour continuer le bienfait des séances à la maison. J'incorpore au besoin des techniques de Sophrologie et "Somato Emotionnal Release" pour réharmoniser les connections corps et mental. J'appartiens depuis 2 ans et demie à un groupe de thérapeutes divers, geré par des psychiatres, professeurs à UCLA, pour les traitements de douleurs chroniques des enfants et adolescents , principalement en Cranio Sacral Therapy et Sophrologie.



Vous avez beaucoup accompli depuis votre arrivée en Californie, autant du côté personnel que professionnel. Pouvez-vous nous partager une chose dont vous êtes fière ?


Obtenir ma license en Californie a été un vrai parcours du combatant. On ne pensait pas rester autant de temps aux États-Unis au départ, cependant j'ai quand même décidé de me lancer et de faire les démarches pour obtenir cette license, avec 2 enfants en bas age et un bébé. Entre les démarches administratives, les équivalences à repasser et le test pour valider ma license, extrêmement différent de ce que j'avais fait en France, évidemment tout en anglais, cela m'a pris quelques années, mais la tenacité a payé et, 15 ans après, nous sommes toujours à Los Angeles, et ma carrière n'a jamais cessé d'évoluer.


Parlant de Los Angeles, qu'est ce que vous aimez le plus ici ?


Le côté positif et enthousiaste de la population. Le brassage multiculturel. Pouvoir redemarrer, faire un virage à 180 degrés sur ton plan de vie ou de carrière à n'importe quel âge !



Merci Sabine d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Félicitations pour tous vos accomplissements.


Pour en savoir plus sur Integrative Touch Physical Therapy et les services offerts, veuillez visiter le site internet https://www.integrativetouchpt.com



La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.
-Hippocrate

Entrevue signée 2 Femmes à Hollywood, une communauté qui vise à diffuser la culture québécoise et francophone en Californie. Vous souhaitez promouvoir votre projet ou entreprise dans notre magazine en ligne ? Simplement nous contacter via email.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon

© 2020 by 2 Femmes à Hollywood. Created and operated by Creative Marketing Ninja

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon