• 2 Femmes à Hollywood

With Love, elle chante en Californie...

Rencontre avec la québécoise Nadine France Ellman, auteure-compositeure-interprète pour le groupe Our Last Summer.


Comment vous êtes-vous retrouvée en Californie ?


Je suis venue à Los Angeles pour faire une maitrise en droit du divertissement (Entertainment Law) en 2006, tout en continuant de faire de la musique. Comme beaucoup de québécois qui décident de s'installer en Californie, j'ai été séduite par le climat, la mer et le bon vin californien!


Le droit et la musique... Un combo assez intéressant ! Parlez-nous de votre processus de création. Qu'est-ce qui vous inspire ?


Our Last Summer est un groupe pop/rock/indie avec des mélodies accrocheuses et un côté nostalgique. Je chante, je compose les chansons et je joue la guitare. L'autre membre du groupe, Brittany von Kühn est violoniste et elle chante l'harmonisation vocale. On inclut d'autre musiciens au besoin. Lorsque j'étais jeune, à la maison on écoutait Abba, Air Supply, Dalida, Diane Dufresne, Ginette Reno, Aznavour, Jean Ferrat, Charlebois. Cette pop mélancolique de ma jeunesse a beaucoup influencé mon style. Quand Dalida chante, sur un fond de disco accrochant, qu'elle souhaiterait "mourir sur scène devant les projecteurs, le coeur ouvert, tout en couleurs" on retrouve ce mélange de joie et de détresse qui a marqué la musique d'une époque. Tant qu'à mon processus, en général ça commence par une mélodie originale qui tourne dans ma tête et qui inspire un certain sentiment/thème (la déception amoureuse, la nostalgie, l’espoir). Ensuite, je compose les paroles qui racontent l'histoire, soit personnelle ou inventée, derrière ce sentiment. Je sors ma guitare et je trouve les accords pour donner un fond à la mélodie principale. Je rencontre la talentueuse Brittany qui intègre le violon et l’harmonie vocale.


Nous savons qu'une carrière artistique comporte un grand nombre de défis, de là l'importance de célébrer les réussites. Pouvez-vous nous partager une chose dont vous êtes fière ?


Je suis fière de "With Love," notre EP (mini-album de 3 chansons) qui vient tout juste de sortir sur iTunes, Apple Music, Spotify, YouTube, Cd Baby. On a eu la grande opportunité de faire notre lancement de disque au légendaire Hotel Cafe à Hollywood et la salle était pleine à craquer. Le EP est aussi disponible en format cassette à Amoeba Music Store. Et oui, les cassettes reviennent...




On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Cette citation de Christophe Colomb me touche et me rassure. Chaque artiste doit faire son propre chemin, la route n’est pas tracée. On se donne un bon élan, on tente sa chance et en général, le destin s’occupe du reste.


Merci Nadine ! Nous souhaitons la meilleures des chances à Our Last Summer !



Vous pouvez suivre Our Last Summer en visitant leur site internet www.ourlastsummer.com. Tous leur événements y sont écrits. Vous pourrez aussi écouter leur musique ainsi que leur nouveau EP With Love. À partir du site, vous pourrez accéder à leur Instagram, YouTube, SoundCloud, Facebook.



Entrevue signée 2 Femmes à Hollywood, une communauté qui vise à diffuser la culture québécoise et francophone en Californie. Vous souhaitez promouvoir votre projet ou entreprise dans notre magazine en ligne ? Simplement nous contacter via email.



  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon

© 2020 by 2 Femmes à Hollywood. Created and operated by Creative Marketing Ninja

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon