• 2 Femmes à Hollywood

Une Québécoise qui a du style !

Mis à jour : 28 mars 2019



On a récemment rencontré la styliste québécoise Josée Brisebois à San Diego, pour qu'elle nous parle de sa boîte We Can Style.


Josée, raconte-nous ton histoire. Comment t'es-tu retrouvée en Californie ? Depuis combien de temps es-tu ici ?


Je suis arrivée en 2001, environ un mois avant 9/11. Ma soeur jumelle travaillait déjà ici pour une compagnie québécoise qu'elle a ensuite rachetée. Elle m'a demandé si je voulais venir l'aider et comme je n'aime pas beaucoup l'hiver et qu'il faisait -20 degré à ce moment, j'ai sauté sur l'occasion. Elle est déménagée à San Francisco par la suite, et moi je suis restée car j'adore le soleil et la mer. J'ai aussi rencontré mon mari pas trop longtemps après.


Parle-nous de ta compagnie; We Can Style.


Je travaille surtout avec les femmes professionnelles, entrepreneurs et speakers qui veulent établir une crédibilité immédiate quand elles rencontrent des prospects ou quand elles mettent le pied sur le podium. Elles sont prêtes à augmenter leur revenue en attirant plus de clients et en se positionnant comme étant la personne idéale pour obtenir la promotion ou position voulue. Elles deviennent plus confiantes en elles et sont en position de se faire des contacts professionnels de haut niveau. Ce que j'aime le plus c'est de voir ces femmes devenir plus confiantes et joyeuses dans leur carrière ainsi que leur vie privée, parce qu'elles se sentent belles et bien dans leur peau.


Peux-tu nous partager une chose dont tu es fière ? Une réussite professionnelle, une spécialité de ton entreprise, une mention spéciale, etc.


Je suis fière de toute mon parcours professionnel, en commençant par ma graduation à l'Université McGill en business et marketing, alors que je ne parlais pas anglais quand j'ai commencé mes études ! J'ai ensuite travaillé en marketing/branding dans le monde corporatif jusqu'à ce que je déménage en Californie. Une fois en Californie, j'ai étudié en "broadcasting" et je suis devenue chef de pupitre et journaliste, pour ensuite être actrice à Hollywood, où j'ai booké le rôle principal dans un long métrage. Je suis fière de tout ce cheminement qui m'a amenée à un "full circle", en faisant ce que je fais aujourd'hui, car j'utilise toutes ces expériences pour me distinguer dans mon travail, ainsi que pour aider les femmes à se distinguer elles-mêmes dans leur travail, devant les caméras, ou sur la scène.


Qu'est-ce que tu aimes le plus de la Californie ?


Soleil, mer, shopping (les boutiques seconde main sont incroyables ici, grâce à la quantité de gens qui ont les moyens d'acheter des vêtements de grande marque). J'aime aussi l'énergie spirituelle (yoga, méditation, etc) de beaucoup de gens ici. Ça me parle et je m'identifie beaucoup à ça. J'aime aussi tout le côté organique et la variété de ce qui est à notre portée de main. Les épiceries bio sont énormes ! J'adore ça et comme je suis très "santé", j'aurais du mal à m'en passer. Les gens sont aussi très actifs et je trouve ça sain. Je ne vois pratiquement jamais personne fumer ici.


Un grand merci à Josée Brisebois d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Pour en savoir plus sur ses services, veuillez visiter le site www.WeCanStyle.com. Josée sera prochainement de passage à Los Angeles pour offrir une présentation aux femmes désirant augmenter leur niveau de confiance en apportant des changements à leur style vestimentaire. Surveillez notre Page Facebook pour être invité à cet événement exclusif.




You are what you eat and you are what you wear!

Article signé 2 Femmes à Hollywood, une communauté qui vise à diffuser la culture québécoise et francophone en Californie. Vous souhaitez promouvoir votre projet ou entreprise dans notre magazine en ligne ? Simplement nous contacter via email.



  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon

© 2020 by 2 Femmes à Hollywood. Created and operated by Creative Marketing Ninja

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon