• 2 Femmes à Hollywood

Un Chiro qui a fait le saut !

Aujourd'hui nous rencontrons le québécois Bernard Paré pour qu'il nous parle de sa compagnie Chiromotion, située à Hollywood.


Bernard, parle-nous de ton cheminement. Comment t'es-tu retrouvé en Californie ?


En 1990, j'ai habité à Los Angeles pour un stage, après mes études en Iowa. Je suis tombé en amour avec la Californie! Il m'a fallu retourner au Québec car je commençais à m'ennuyer de ma famille ainsi qu'à manquer d'argent.


Mon plan initial était de revenir rapidement mais la vie en a décidé autrement. Apres avoir fondé une entreprise à Montréal, ma vie était comfortable et l'idée de tout laisser et de repartir me paraissait trop lourde. C'est quand j'ai eu 50 ans que je me suis enfin mis en action. J'ai mis mon entreprise en vente. Mon condo aussi. J'ai tout vendu (ou donné) ce que je possédais et je suis déménagé à Los Angeles avec mon conjoint. Ça n'a pas été facile mais j'avais juste une idée en tête et j'étais déterminé à y arriver. J'ai trouvé une avocate spécialisée en immigration et on a décidé ensemble d'opter sur le Visa d'investisseur. J'ai donc investi le montant de la vente de mon bureau et j'en ai fondé un nouveau, cette fois-ci à Hollywood !


Parle-nous de ce bureau que tu as ouvert à Hollywood.


Je suis chiropraticien, alors c'est avant tout une Clinique Chiropratique. Mon conjoint étant professeur de Yoga ainsi que Bodyworker, nous offrons d'autres services reliés à la santé. Pour mieux servir nos clients, nous faisons aussi affaire avec d'autres professionnels pour offrir des services comme l'acupuncture, la massothérapie, l'électrolyse, le rolfing, et la physiothérapie.


Dans toute cette aventure; de vendre une entreprise qui roule bien à Montréal, gérer les défis de l'immigration, repartir à zéro, etc, peux-tu nous partager ce dont tu es le plus fier ?


Je suis fier que mon entreprise se soit mise à fonctionner aussi rapidement. Il faut dire que c'est différent ici comparé au Québec, pour ce qui est des soins de santé. Les gens sont habitués de payer et de consulter un chiro pour leurs problèmes. L'attitude semble plus positive. Les gens apprécient l'endroit et les soins que l'on offre. J'ai dû par contre apprendre tout le système d'assurance privé par moi-même et ce fut une source de frustration énorme ! Mais j'y suis arrivé et j'en suis très fier.



Qu'est-ce que tu aimes le plus de la Californie ?


J'adore le climat de la Californie et la proximité de plein de site géographiques différents; la mer, les montagnes, la neige, le désert. Les gens sont en général très gentils. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d'autos. L'énergie ici vibre à un autre niveau qu'au Québec. Les gens viennent ici de partout dans le monde pour tenter leur chance et ca parrait dans leur attitude. Ils sont beaucoup plus fonceurs et on découvre des gens avec pleins de talents surprenants.




Merci Bernard d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. C'est toujours inspirant de rencontrer des gens qui ont fait le saut, qui ont tenté leur chance, et qui ont réussi !


Si vous souhaitez en savoir plus sur les services offerts à la clinique Chiromotion, veuillez simplement visiter leur site internet www.chiromotion.la






Entrevue signée 2 Femmes à Hollywood, une communauté qui vise à diffuser la culture québécoise et francophone en Californie. Vous souhaitez promouvoir votre projet ou entreprise dans notre magazine en ligne ? Simplement nous contacter via email.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon

© 2020 by 2 Femmes à Hollywood. Created and operated by Creative Marketing Ninja

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon