• 2 Femmes à Hollywood

Rencontre avec The French Silhouette...

Mis à jour : 4 juin 2019

L'équipe de 2 Femmes à Hollywood a rencontré Emmanuelle Constant, propriétaire du spa Emmanuelle Blanche, the French Silhouette, situé à Beverly Hills.


Emmanuelle, merci de prendre le temps de nous rencontrer. Avec l'ouverture de votre spa, le lancement officiel de votre nouvelle terrace, (soirée que nous avons beaucoup appréciée), ainsi que votre clientèle qui grandit rapidement, nous savons que votre temps est précieux !


Dites-nous, comment vous êtes-vous retrouvée en Californie ?


Ah! Bonne question... C'est grâce à l'amour que je suis ici. J'ai rencontré mon fiancé il y a 3 ans à Paris, et un an plus tard, j'étais installée à Los Angeles. À Paris, je recevais des traitements de palper-rouler fréquemment, depuis au moins 15 ans, mais une fois à LA, je n'arrivais pas à trouver ce genre de massage. J'étais surprise ! LA, la ville du bien-être, de la nourriture santé et de la mise en forme. Je ne peux vivre sans ma routine de santé/bien-être, c'est un mode de vie pour moi, une question d'équilibre. Alors, voilà ! J'ai décidé d'ouvrir ma propre entreprise et d'offrir cette méthode qui soutient le style de vie dont j'ai besoin. J'ai choisi l'emplacement actuel de mon spa car je suis tombée amoureuse avec ce quartier qui me rappelait des quartiers parisiens... J'ai ensuite découvert le petit jardin arrière attaché à mon spa, et je rêvais d'y prendre un café avec des amis et des invités, comme sur les terraces des cafés parisiens !



Parlez-nous de votre entreprise. Quels services offrez-vous ? À quoi devons-nous nous attendre en entrant chez Emmanuelle Blanche ?



J'ai créé un univers qui me ressemble, un lieu dans lequel on se sent bien accueilli, dans un espace qui est comme une petite maison. J'ai fait la décoration intérieure avec mon oeil de parisienne "modeuse". J'ai développé une technique de massage entièrement manuelle et natuelle pour remodeler le corps. Cette technique a pour source le palper-rouler, et est combinée avec un drainage lymphatique. J'ai choisi des massothérapeutes qui ont une culture européenne et connaissaient dejà ce genre de protocol. Pour nos soins, nous utilisons des produits à base d'huiles essentielles 100% naturelles et bio, made in France :) Très prochainement, je vais developper, avec mes massothérapeutes, un soin du visage remodelant, drainant et liftant sur mesure, qui a pour effet un coup d'éclat des la première session et après plusieurs sessions apporte éclat et tonicité.


J'ai développé une technique de massage entièrement manuelle et natuelle pour remodeler le corps.

Bon... peut-être vous demandez-vous ce qu'est le "palper-rouler" ? Une recherche rapide sur internet nous apprend que le palper-rouler est une technique de massage proposée dans la prise en charge de la cellulite. La technique consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts. Boire beaucoup à la suite de ces massages aiderait à l'élimination des toxines et à l'évacuation des graisses délogées. En résumé, c'est une méthode de massage manuelle visant à éliminer la cellulite. Et le "drainage lymphatique" lui ? C'est également un traitement manuel, mais celui-ci vise à faciliter l'évacuation des toxines de l'organisme.


Avec tout ce nouveau dans notre vie, pouvez-vous nous partager une chose dont vous êtes particulièrement fière ?


Je suis fière, tout d'abord, d'avoir réussi ce changement de cap professionnel, je viens de la mode à Paris, et c'était un pari de se reconvertir dans le bien-être à LA ! Je suis également fière de participer à cette nouvelle tendance du bien-être naturel sans chirurgie, sans injection avec une technique française totalement inconnue aux États-Unis.


Vous êtes ici depuis quelques années seulement, qu'est-ce que vous aimez le plus de la Californie ?


J'aime la qualité de vie, les paysages, les grands espaces, la facilité que l'on a de s'échapper au bord de la mer ou dans le désert.


Vous êtes une femme d'affaires fonceuse et créative, où puisez-vous votre inspiration ?


Je crois au pouvoir de l'attraction. J'aime la citation "Don’t worry, if it’s supposed to happen, it will!" Parfois, les choses se produisent de façons surprenantes, pas comme on s'y attendait.

J'aime aussi l'idée de profiter de la vie, à chaque jour. Il ne faut pas attendre pour être heureux. Et notre bonheur ne doit pas dépendre de quoi que ce soit.


Don't wait to be happy. It's today and now.

Merci Emmanuelle ! Si nos lecteurs veulent en apprendre plus sur les services offerts pour Emmanuelle Blanche, où peuvent-ils trouver plus d'informations ?


Je vous invite à visiter mon site internet www.emmanuelleblanche,com, ainsi qu'à me suivre sur Instagram et Facebook.



Entrevue signée 2 Femmes à Hollywood, une communauté qui vise à diffuser la culture québécoise et francophone en Californie. Vous souhaitez promouvoir votre projet ou entreprise dans notre magazine en ligne ? Simplement nous contacter via email.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon

© 2020 by 2 Femmes à Hollywood. Created and operated by Creative Marketing Ninja

  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Twitter Icon