La Guerre...

C’est quand même plate de voir ce côté-là d’Hollywood… le cauchemar hollywoodien. Les gens qui éprouvent du plaisir à saboter les projets des autres. Les gens qui ont des mauvaises intentions. Les Tom Rectom de ce monde, ces rapaces qui se nourrissent à même le dos de leurs innocentes proies. Mais en même temps, c’est une maudite bonne inspiration pour notre prochain épisode…


Mukta Cholette

 Los Angeles, le 30 mars 2016.

Attache ta tuque Tom. Tu t’es jamais chicané avec des Québécoises...

Et la guerre a commencé.

C’est que, vous voyez, ma mère, en tant que femme forte québécoise, m’a bien appris à me défendre. Mon père m’a même montré comment puncher un gars d’in dents si je me faisais achaler dans la cour d’école.

Sergine étant de la même école que moi, on s’est tout de suite entendues sur une chose…


Qui viennent les maudits si c’est pas des peureux!

On a fait des vidéos avec des stars hollywoodiennes et des artistes québécois, on a tourné à Hollywood, à Las Vegas, à Palm Spring, dans des maisons de plusieurs millions de dollars, aux Oscars, sur des grands tapis rouges, dans l’océan et à côté d’une toilette abandonnée dans une ruelle près du signe Hollywood.

Dans la tourmente de nos vies personnelles, 2FH a souvent été notre bouée de sauvetage. Quelque chose qui nous rattache au Québec, qui nous rappelle qui on est et qui nous permet de dire ce qu’on a à dire.


En ben imaginez-vous donc que recemment, quelqu’un a décidé de s’en prendre à notre bouée. Un producteur, qu’on va fictivement appeler Tom Rectom,  a décidé de porter plainte à Youtube en prétendant détenir les droits de notre video Le Jacuzzi.



Ça fait plus de 3 ans que Sergine et moi on travaille sur notre projet 2 Femmes à Hollywood. On y a mis beaucoup de temps, d’argent, de ressources, de sueur et de frissons… Je pense à la fois où on s’est gelé les fesses aux Oscars pour que le carton d’Éric Salvail puisse marcher sur le tapis rouge. Ou à la canicule à Las Vegas durant laquelle nos cameras surchauffaient alors qu’on allait rencontrer Véronic Dicaire et Céline Dion. Il faisait 42 degrés Celcius…

Notre vidéo a été retirée du web et remplacée par cette image disant que Tom Rectom en disputait les droits.


Donc, après une panoplie de messages, d’appels, de rdv d’avocat coûteux, de nuits d’insomnie, de prières et de blasphèmes, la vidéo est de retour sur le web, mais la guerre n’est pas terminée; le procès reste à venir. Les actions de cet homme, qui a une dent contre nous et qui a décidé d’essayer de saboter notre projet, ont eu des répercussions réelles et il devra en être tenu responsable.



#2FH

2 Femmes à Hollywood